CONFÉRENCES
Ne pas craindre l’inconnu ou la nouveauté, car c’est la curiosité qui mène à la découverte et permet de repousser les frontières du savoir.
– Message du Nouvel An de la gouverneure générale du Canada Julie Payette, le 28 décembre 2018.
En tant que pilote d’avion, ingénieure électrique, chercheuse en IA, astronaute ayant pris part à deux vols spatiaux, communicatrice scientifique, militante pour l’environnement, directrice d’entreprise, musicienne et ancienne gouverneure générale du Canada, Julie Payette peut s’adresser à votre auditoire sur des enjeux tels que :
- LA RÉSILIENCE : Comment surmonter les défis et s’épanouir dans un environnement de haute performance
(où il n’y a peut-être pas beaucoup de gens comme vous… - LA DIPLOMATIE : les avantages de la collaboration et le pouvoir des relations internationales sur terre et dans l’espace.
- LES ENJEUX MONDIAUX : nous partageons tous une planète qui, jusqu’à présent, est l’unique endroit où nous pouvons vivre et nous épanouir. La Terre est le vaisseau spatial de l’humanité et elle ne tient pas compte des frontières, ni des délais, et elle mérite toute notre attention.
- ATTÉNUATION ET GESTION DES RISQUES – du vol spatial à la gouvernance d’entreprise
- POURQUOI demander POURQUOI ? Le pouvoir de l’EXPLORATION. Plus nous apprenons, plus nous réalisons tout ce que nous ne savons pas encore. Nous n’avons pas à avoir peur de l’insaisissable, de l’inconnu.
- ACCUEILLIR LE CHANGEMENT, LA DIVERSITÉ, LA TECHNOLOGIE. : Leçons apprises et étapes clés de la réussite
- LES FEMMES EN POSITION DE LEADERSHIP : La théorie du SIGMA éloigné.
- LA MUSIQUE COMME POINT D’ANCRAGE : Science, créativité et revitalisation.
Madame Payette peut s’adresser à un public hybride (en personne et en ligne en même temps) en français, en anglais et en espagnol.